La salle de bain est une vraie pièce de détente et de confort. Basée sous les toits, celle-ci peut prendre une allure tout à fait différente et bien plus charmante. Pensez à jouer avec la lumière, les rangements, les couleurs et la décoration autour de cette nouvelle pièce. Une salle de bain dans les combles, un rêve ou une simple idée saugrenue ? Pourquoi ne pas y penser plus sérieusement ?

Le but principal de faire ça dans un comble

C’est surtout pour optimiser de l’espace et changer de déco et d’environnement au sein de votre maison. Ils doivent être supérieurs à 1m80 et avoir une pente de toit de 30% au minimum.

Qu’y mettre dans cette salle de bain « idéale » ?

Une baignoire et/ou une douche en plein centre, au milieu de la pièce et en faire le centre où tout gravite autour. L’imagination peut alors déborder. Une armoire, un tapis originale, de spots lumineux au-dessus du miroir, un porte serviette rétractable pour gagner de la place.

L’électricité et la plomberie indispensables !

L’installation de ce genre d’élément est nécessaires mais surtout très importants au sein de la salle de bain.

Pour l’électricité : vous pouvez faire un nouveau tableau non dépendant de la maison pour gérer l’électricité ou vous brancher sur le tableau déjà présent dans la maison. Vous avez des normes à respecter aussi

Pour la plomberie : il vous faudra faire tout un branchement de tuyau afin que l’eau y parvienne. L’eau chaude étant plus difficile à faire venir jusqu’aux combles, un chauffe-eau peut être une bonne idée, à cacher derrière un paravent ou derrière un rideau.

Le rangement des combles

Il vous faudra penser rangements et esthétiques, afin que ce ne soit pas trop fouillis dans les combles. Prévoyez des rangements pratiques comme pour une salle de bain, mais plus petits et plus cosy. Optez pour des meubles bas, des coffres sur roulettes, monter un dressing dans un coin, faire des placards et autres étagères contre les murs.

Et tout ça pour quel prix ?

Le prix varie selon la taille du projet et il faut calculer la TVA d’abord et pensez à prendre un crédit travaux pour ce genre de projet.