L’aménagement des combles est un domaine en voie de développement, c’est un espace privilégié et cosy à la fois. C’est une nouvelle pièce qui s’offre à votre maison s’il est bien aménagé. Alors avec ATR combles, l’aménagement est encore plus facile.

Il faut se demander si les combles sont perdus ou habitables, d’abord. Dans le cas où ils sont perdus, c’est-à-dire que le plafond est inférieur à 1m80, que la pente est supérieure de 30% et aussi le genre de charpente utilisée sur place. On peut, toutefois, transformé des combles perdus en habitables. Avec ATR combles, il est possible de faire cette transformation.

ATR Combles : l’isolation

Si l’isolation n’est pas suffisante et correctement faite, l’air chaud va s’en aller par le toit et le plafond, et sera alors perd directement. Via le toit, c’est la perte de chaleur qui est la plus importante quand c’est mal isolé. C’est une isolation à prendre au sérieux.

C’est alors que deux types d’isolation s’offre à vous : extérieure et intérieure. Selon les combles, le toit et votre budget vous aurez différents choix à faire, à prendre en considération.

Côté matériaux, vous avez aussi un choix varié, de la possibilité. Chacun a des spécificités uniques et ne fonctionnent pas de la même manière selon les endroits ; c’est selon vos projets et travaux que vous pourrez définir desquels vous avez besoin. Par ailleurs, une réduction peut être appliquée sur le coût des matériaux, 22% comme un crédit d’impôt.

ATR Combles : les règles

Lorsque vous créer des combles qui sont d’une superficie supérieure à 20 mètres carré, il vous faudra une autorisation pour construire ou alors une simple demande de travaux. Des normes sont aussi à prendre en compte : selon les pièces que vous voulez mettre en place et installer, salle de bain, dressing, chambre d’amis… un expert est à payer afin d’assurer plus de sécurité et une meilleure garantie.

ATR Combles : l’installation et l’aménagement

Bon ou mauvais état dans vos combles, peu importe. Il vous faudra une plomberie dans la cas d’une salle de bain et de l’électricité que ce soit une chambre ou autre pièce à vivre.

Un chauffage, un escalier, des placards sont aussi à prévoir.

ATR Combles : le budget

Il faut que vous établissez un taux de TVA ainsi que crédit de travaux pour étaler votre paiement.


Obtenez 5 devis gratuits avec Isolation-combles.org

Description de votre demande
Étape 1 / 3
Si autre, précisez
Complétez votre demande (2/2)
Étape 2 / 3
Si autre, précisez
Remplissez vos infos
Étape 3 / 3
* champs obligatoires